PLASTIC MONSTERS

Spectacle jeune public - FR
PLASTIC MONSTERS – LECHAPUS & BÉRANGÈRE BARATHON
Spectacle jeune public

« J’ai découvert que le plastique… c’est vivant ! Tu vois cette bouteille quand je la touche, je sens son émotion… je sens qu’elle est heureuse d’être avec nous cet après-midi… et pour vous prouver que le plastique est vivant la tribu, je vous propose que tous ensemble, maintenant, on appelle Agatha, la grande déesse de la Plasticité, vous êtes prêts ? » Lechapus

Après une première collaboration autour d’un clip pour le projet tout public Plastic Party ! l’envie de créer un spectacle à l‘intention du jeune public est née entre Lechapus et Bérangère Barathon.

L’envie de faire de la musique avec des déchets plastiques, de donner de la valeur à ce qui en paraît dépourvu, d’aborder l’enjeu écologique par l’absurde et la fantaisie.

L’envie de laisser vibrer notre plastique intérieur à travers le corps, le mouvement, la musique et l’expression d’un masque.

« Libérez les jetons de caddie ! le plastique est vivant, les gens ont le droit de savoir ! » Agatha

Avec ce premier projet jeune public, Lechapus et Bérangère Barathon veulent offrir un spectacle festif, coloré et proposer une poésie « yes future ! » qui nous fait du bien.

One, two, « tri », c’est parti !

Partenaires : Run Ar Puns, Châteaulin / Stereolux, Nantes / Echonova, Vannes / La Nouvelle Vague, Saint Malo / V.I.P, Saint Nazaire / Espace Victor Lemoine, Chaumes en Metz

Concerts

Archives
2. Plastic Monters @ Axel Vanlerberghe