BARBARA RIVAGE

French pop - FR
Roxane et Vivien n’ont qu’une seule chose en tête : garder leurs rêves intacts et goûter intensément la vie

Barbara Rivage est né, en pleine nuit, à l’heure où l’espace de création est infini, poussé par un besoin viscéral d’exorciser ses peines. D’abord influencé par le groupe mythique The Velvet Underground et la chanteuse Nico, leurs chansons se précisent, s’affinent et se tournent vers une pop en français inspirée des univers de Sébastien Tellier, de Christine and the Queens ou bien des Strokes. La voix sombre et intense de Roxane confronte une poésie dramatique aux guitares mélodieuses et réconfortantes de Vivien. Leur musique résonne comme un appel dans la nuit et nous plonge à jamais près de ces drôles d’oiseaux qui s’envolent vers la lumière, dans un duel au coucher de soleil.

Après avoir défendu, en duo, leur premier EP “Éternité” sur quelques uns des plus beaux festivals français (les Inouïs du Printemps de Bourges, les Trans Musicales de Rennes, le Festival Mythos, le Festival de Marne,..), Barbara Rivage se produira en quintet lors de la prochaine édition des Trans Musicales de Rennes à l’Antipode le 10 décembre prochain et de l’Hyper Weekend festival à la maison de la radio en janvier. Ils y joueront en avant première les titres de leur premier album annoncé pour le printemps 2023.

Sur scène, Roxane et Vivien sont accompagnés des musiciens Thomas Clairice à la basse (Her, Christophe, Blow), du batteur Guilherm Frénod (Born Idiot, Niteroy) et du claviériste Nicolas Soulatre Varea (Bantam Lyons, la Houle, The Lightning Year).

Dates marquantes : Les Inouïs du printemps de Bourges / Mythos festival / Festival de Marne / Trans Musicales de Rennes (L’Aire libre) / La Carène w/ Hervé) / L’Ubu club / le MeM w/ Juliette Armanet / Crossroads festival..

Un duo de pop prêt à réveiller les morts

Tsugi

Les nouveaux Rita

Kostar

LA révélation attendue aux Transmusicales 2021

France 3

La pop rockmantique du duo réveille les fantômes du couple Chichin-Ringer

Indie Music

Le retour en grâce des années 1980

Télérama

Concerts

Archives
Liens
Accès Pro
Photo presse 1 BR (Tout sera beau) – Basse def ©Louise Quignon