SWAP MUSICSWAP MUSICSWAP MUSICSWAP MUSICSWAP MUSICSWAP MUSICSWAP MUSICSWAP MUSICSWAP MUSICSWAP MUSIC
Cover Front Album _Sea Monsters__@Olivier La Combe

Basslines Acid et Post-Punkdrums Tech et Krautsaxophone transfiguré mélodique et textural s’entrechoquent en un son puissant et enivrant, recette d’une transe dansante  irrésistiblement chaotique et décomplexée.

De cette collision entre l’urgence de l’improvisation, l’énergie du rock et la pulsation de la techno naît ce que l’on nomme Livetronica, une matière sonore hybride et incandescente, héritière autant de Jon Hopkins que d’Idles, de Grauzone que de Jeff Mills.

Aucune machineaucun sample, seulement la puissance organique du trio sax/basse/batterie, dont le son est façonné en direct pour créer un véritable typhon sonore, à la fois progressif et jubilatoire.

C’est un acte résistant et politique, une manière d’affirmer la force du vivant face au tout-numérique dans l’univers de la Musique Actuelle. Ici, la pression acoustique côtoie le mouvement, le souffle, le geste du musicien. Chaque son est une action, chaque instant une prise de position. Le Live retrouve sa dimension première : celle d’un acte collectif, physique, risqué, éphémère.

Avec ce nouvel album, Hyper Jacuzzi font de leurs concerts une expérience totale, organique et immersive. Une transe moderne, physique et hypnotique, à la croisée de l’énergie d’un DJ set et de la liberté de l’improvisation.


Hyper Jacuzzi
– Teaser